Saga : Les perfectionnistes

perfectionnistesRésumé : Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c’est aussi un pervers et un manipulateur. Chaque fille qui a croisé sa route le regrette tôt ou tard. C’est le cas de Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu’elles pourraient faire pour se venger et finissent par fantasmer son meurtre. Or, quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan.

La consigne de Novembre du challenge Objectif du mois (voir ici) est de « Lire deux livres de la même saga sur le mois » j’ai donc choisi de lire les 2 tomes de la saga « Les Perfectionnistes » de Sara Shepard.

J’ai reçu ces 2 romans lorsque j’ai remporté ma Wishlist de l’été des éditions PKJ (bien qu’en fait ils soient venu remplacer deux autres livres que j’avais noté et qui ne devaient sans doute plus être disponible). Je dois bien vous avouer qu’au premier abord je me sentais peu concerné, les livres étant classés en Chick-lit, c’est à dire des romans écrit par des femmes pour un public féminin mais cela a malgré tout été une très bonne surprise.

A noter tout de suite que les deux tomes ne sont pas indépendants et que si vous souhaitez connaître l’identité du tueur de Nolan il vous faudra arriver à la fin du deuxième tome. Toutefois, j’ai trouvé la lecture addictive puisque j’ai fini cette saga en moins de 3 jours.

Tous les personnages sont assez différents avec des degrés d’amitié ou d’inimitié variables ce qui représente plutôt bien la réalité.

Sara Shepard arrive à maintenir le suspense jusqu’au bout avec un dénouement final surprenant et qui laisse planer un léger doute sur la compréhension des toutes dernières pages. J’ai trouvé l’idée très originale, bien que pour le coup il soit pratiquement impossible de deviner quoi que ce soit, je n’ai en tout cas relevé aucun indice pouvant m’orienter dans cette voie.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ces deux tomes, la plume de l’auteur est très agréable et permet de se détendre sans avoir à se triturer les méninges 😉 !

2 réflexions sur “Saga : Les perfectionnistes

  1. J’ai vu passer ces romans sur pas mal de blogs, mais malgré tout, je n’arrive pas à m’y intéresser, je ne comprends même pas pourquoi, parce qu’a priori ils ont tout pour pouvoir me plaire! C’est fou ça quand même! 😮

    J'aime

Laisser un commentaire

