Bonus : Esperanza (Utopia)

esperanzaRésumé : Romain, provincial d’origine, s’est installé sur les hauteurs de Montmartre qu’il considère être le plus bel endroit de Paris. Convaincu que, comme le disait VOLTAIRE, « Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres », il s’est voulu journaliste afin de témoigner de ce monde, l’expliquer et l’éclairer. Un jour, sa vie va prendre un tour inattendu puisque son père, qu’il n’a jamais connu, lui écrit pour la première fois afin de lui proposer une rencontre. En proie à des sentiments contradictoires, Romain va devoir prendre une décision d’importance.

 

J’ai reçu il y a quelques jours la proposition d’Utopia de découvrir sa première nouvelle « Esperanza » (environ 60 pages)  et d’en faire un retour si le cœur m’en disait.

Hasard du calendrier je pense que cette nouvelle s’inscrit parfaitement en « bonus » du triptyque de chroniques que j’ai fait dernièrement puisqu’elle montre encore une fois les conséquences que peut avoir le passé sur le présent.

Romain n’ayant jamais connu son père reçoit un jour une lettre de ce dernier lui proposant une rencontre. Quels impacts cela peut il avoir sur Romain et va t’il finalement consentir à le rencontrer ? Telles sont les questions qui vont être abordées tout au long du texte.

L’histoire se lit très rapidement je l’ai fini en moins de 2h, l’écriture est fluide et je trouve le style de l’auteur agréable.

Mon seul regret ? Qu’il s’agisse d’une nouvelle, j’aurais bien vu ce texte s’intégrer dans un roman allant plus loin dans les tenants et aboutissants dans la vie de Romain.

Vous pouvez retrouver Esperanza  sur Amazon

Laisser un commentaire

