Tag#1 : Liebster Award

liebster award

Je viens d’être nominé 2 fois à quelques jours d’intervalle par ideesalire et morgane pour le tag Liebster award. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, il s’agit d’énoncer 11 faits sur soi, de répondre à 11 questions que la personne qui nous a nominé nous a posé et enfin nominer et poser 11 autres questions à 11 blogueurs ayant moins de 200 abonnés. Comme le temps et l’inspiration me manque pour faire 2 tags à la suite, j’en ferai un unique mais où je répondrai à 2 fois 11 questions 😉 !

11 choses sur moi : 

  1. Je m’appelle Yoann
  2. J’ai actuellement 23 ans
  3. J’adore écouter de la musique
  4. J’ai été un lecteur compulsif (plus de 10 romans par mois) pendant de nombreuses années et je lis encore régulièrement même si j’ai dû ralentir le rythme ^^
  5. Je suis quelqu’un d’assez curieux et toujours à la recherche de nouvelles choses à découvrir
  6. J’ai commencé des études supérieures en fac de sciences (maths/infos) mais je suis actuellement dans un cursus pour préparer le diplôme d’expertise-comptable.
  7. Je suis parti en vacances dans une bonne partie des régions de France et je souhaite maintenant découvrir l’étranger
  8. Je suis passionné par tout ce qui relève des nouvelles technologies et particulièrement ce qui touche au domaine de la sécurité informatique
  9. Je suis fils unique
  10. Je suis un fan inconditionnel de saumon ^^
  11. A 18 mois déjà j’allais à la bibliothèque municipale avec ma grand mère et j’ai commencé à lire de vrai roman avec la saga des Orphelins Baudelaire et Harry Potter

Questions de ideesalire :

  1. Y a-t-il un métier « inavouable » que tu aimerais exercer ? (comme tueur à gages)    Il y a quelques années je voulais devenir trader, je sais pas si vraiment on peut parler de métier inavouable mais bon ils sont guère appréciés sinon non ^^
  2. Quel est le dernier roman que tu as lu ? Seuls les alligators vous entendront crier de Nadia Coste
  3. Et le premier roman que tu as lu ? Houla, je serais bien incapable d’affirmer avec certitude quel était le nom du premier roman que j’ai lu :/ mais il devait faire partir de la collection bibliothèque bleue de Hachette je pense.
  4. Tu préfères dormir dans le noir complet ou avec un peu de lumière ? Je dors déjà pas beaucoup mais il me faut une obscurité totale !
  5. Tu es plutôt bosseur ou glandouilleur ? C’est compliqué, beaucoup de gens croient que je travaille beaucoup mais je suis plutôt du genre à procrastiner
  6. Un roman à me conseiller, si ça devait être le dernier que je lirais ? Comme dernier livre il ne serait pas vraiment très gai mais je dirais Si c’est un homme de Primo Levi
  7. Quelle est ta saison préférée ? J’aime bien toutes les saisons tant qu’il ne pleut pas tous les jours mais on va dire l’été parce qu’en général il y a plus de soleil et que ça donne plus le moral (et aussi parce qu’on est le 21 juin aujourd’hui 😉 )
  8. Un roman que tu ne liras jamais, même si tu as lu de très bonnes critiques dessus ? Il ne faut jamais dire jamais, après j’ai Bel ami de Maupassant qui est dans ma bibliothèque depuis des années et que je pense que je ne finirai jamais !
  9. Quel est le plat que tu ne mangerais pour rien au monde ? De la cervelle peu importe comment elle est cuisinée
  10. Plutôt saut en parachute ou visite des catacombes ? Visite des catacombes, même si je n’aurais rien contre faire un saut en parachute
  11. Et enfin, le meilleur film que tu as vu, tous genres confondus ? La Grande vadrouille, je ne sais pas si c’est le meilleur film que j’ai vu mais c’est celui que je pourrai encore revoir de nombreuses fois et toujours rire devant

Questions de morgane : 

  1. Depuis combien de temps es-tu passionné de lecture ? Depuis ma plus tendre enfance
  2.  D’où t’es venu l’envie de créer ton blog ? J’aime bien l’idée des blogs, j’écris de temps en temps sur un blog que je gère avec un ami sur les nouvelles technologies et je me suis dis qu’un blog de lecture aurait tout son sens pour vous faire partager les livres que je découvre
  3. Es-tu plutôt achats neufs, d’occasions ou emprunt à la bibliothèque ? Avant j’empruntais énormément à la bibliothèque mais j’achète de plus en plus de livres neufs ou d’occasions
  4. Plutôt PAL ou Wish List ? Wish-List, j’essaie de ne pas avoir trop de livre d’avance et donc d’avoir une PAL de livre récent inférieure à 10 (après j’ai d’autres livres dans ma bibliothèque qui attendent patiemment leur tour)
  5.  Quand est né ton blog ? On va dire en mars de cette année, il est plus ancien mais je suis pratiquement reparti de 0.
  6. Quel est ton genre de prédilection ? J’aime particulièrement les thriller/thriller ésotérique
  7. Livre papier ou Liseuse ? Livre papier, je trouve que c’est plus chaleureux d’avoir du papier dans les mains qu’un support électronique
  8. Quel est-ton lieu favoris pour lire ? Je lis un peu partout mais je dirais le canapé.
  9. As-tu déjà rencontré un auteur que tu apprécies ? Non je lis beaucoup de livre étranger dont les auteurs viennent rarement en France
  10. Quels sont tes autres passions ? Informatique/Me promener
  11. Thé, Café ou Chocolat chaud pour accompagner tes lectures ? Je bois les trois en fonction de mon humeur du moment ^^

Je nomine Black Baccara, Kaecilia, Ben Tchev, Mot EnvoléMa vie livresque, Labibliothèquedecharlotte, Puratipasu, Guenièvre, ManonsBooks, les-lectures-de-melanielittlemeggy

Les questions : 

  1. Quelle est ta plus grande peur ?
  2. Si tu ne pouvais emporter que deux livres avec toi ?
  3. En dehors de la lecture, as tu d’autres passions ?
  4. Si tu devais vivre dans un autre pays ?
  5. Quel est ton genre de lecture favori ?
  6. Le moment de la journée que tu préfères pour lire ?
  7. Ton dernier coup de cœur littéraire (ou film) ?
  8. Ton plus grand rêve ?
  9. Un blog ou une chaîne Youtube que tu voudrais conseiller ?
  10. Ton budget lecture si toutefois tu en as un ?
  11. Ce qui accompagne régulièrement tes lectures (un chat, une boisson, du chocolat, …) ?

 

 

6 réflexions sur “Tag#1 : Liebster Award

Laisser un commentaire

