Le temps des regrets (Mary Higgins Clark)

couverture le temps des regretsRésumé : Promue au JT de 20h et couvrant le procès le plus médiatique de l’année, la journaliste Delaney Wright est au sommet de sa carrière. Mais ces succès ne suffisent pas à la combler car elle rêve avant tout de retrouver sa mère biologique.
Accusée de meurtre, Betsy Grant, veuve d’un riche médecin, affirme qu’elle aimait son mari et qu’elle ne lui aurait jamais fait de mal, même pour lui épargner les souffrances de la maladie d’Alzheimer. Aussi lorsque son avocat la pousse à accepter une négociation de peine, elle refuse pour pouvoir prouver son innocence.
Au cours de ce procès controversé, Betsy réussira-t-elle à faire tomber les preuves qui s’accumulent contre elle ? Et Delaney, aidée par ses amis, pourra-t-elle retrouver la trace de sa mère biologique ? La vie de ces deux femmes est en danger, mais elles l’ignorent encore…

Le temps des regrets

Suite à un concours organisé par le blog les-lectures-de-melanie en partenariat avec les éditions Albin Michel j’ai eu l’opportunité de découvrir en avant-première le dernier roman de Mary Higgins Clark, Le temps des regrets qui sortira en librairie ce mercredi. Je les en remercie grandement.

Suite à une dernière lecture qui avait traîné en longueur, j’avais envie de trouver un livre qui saurait me captiver et on peut dire que ce roman a répondu à mes attentes, pour preuve je l’ai dévoré en moins de deux jours.

Au fil du roman, on est amené à suivre en parallèle deux intrigues. Ainsi, on assiste simultanément au déroulement du procès de Betsy Grant accusée d’avoir tué son riche mari Edward atteint d’Alzheimer et à l’enquête menée par les amis de la journaliste Delaney Wright pour tenter de retrouver la mère biologique de cette dernière qui couvre le procès.

Alors que l’issue du procès est incertaine, plusieurs théories quant à l’identité du meurtrier et ses motivations voient le jour et amènent le lecteur à s’impliquer dans le récit et à mener l’enquête au regard des éléments nouveaux à sa disposition au fil des pages.

Chaque donnée nouvelle contribue peu à peu à la compréhension de l’histoire en permettant toutefois de maintenir le suspense jusqu’au dénouement final.

Le roman aborde les sujets sensibles et actuels que sont l’impact que peut avoir l’argent sur les comportements humains, la vie des proches de personnes atteintes de maladies dégénératives ou encore le besoin pour les enfants adoptés d’obtenir des informations sur leurs parents biologiques.

Alors si les romans à suspense vous intéressent, je vous le recommande chaudement, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s