Harry Potter et l’enfant maudit

harry-potter-8 

Le 30 juillet prochain se jouera pour la première fois Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’Enfant Maudit) à Londres. L’histoire de cette pièce de théâtre coécrite par JK Rowling, Jack Thorne et John Tiffany prend place 19 ans après les événements relatés dans le dernier tome Harry Potter et les reliques de la mort.

Face à la demande importante des fans de la saga de sortir un huitième tome et en raison de l’impossibilité pour de nombreuses personnes d’aller voir la pièce, le script de la pièce sera publié dès le lendemain. 

Gallimard Jeunesse a annoncé la semaine dernière qu’une version française de ce script sera publié en octobre 2016 (traduction Jean-François Ménard). 

Résumé : « Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants.
Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus. »

 

Publicités

Une réflexion sur “Harry Potter et l’enfant maudit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s