Le temps passe

Le jour se lève, et me voici

J’aperçois le monde autour de moi

Pas le temps de m’habituer à cet environnement que l’on m’emmène

On me  donne mon premier biberon, mon premier petit pot

Aie !! Que m’arrive t’il j’ai mal ?!? Un truc pousse dans ma bouche, puis deux , puis …

Le monde n’attend pas, d’autres bébés naissent, d’autres personnes meurent.

Pendant que j’attend ma tartine, je plonge mes mains dans la peinture […], c’est l’heure de la sieste mais je dormirais pas. NON !

Je monte sur un vélo,  première gamelle. A peine, je commence à pleurer que le lapin est déjà la avec ses chocolats.

J’ai 5 ans et je suis déjà allé en Vendée,  sur la côte d’azur. Plus que quelques jours  et je découvre l’école primaire.

Ca y est je sais lire, j’ai réussi le concours de vitesse des tables de multiplication. Plus qu’à devenir lisible et j’aurai acquis l’essentiel pour pouvoir mener une discussion.

Je suis en 5ème, déjà un an que je suis au collège, je découvre la physique/chimie. Quelques branchements plus tard et je serais parvenu à allumer des lampes en séries.

[…]

Dans 3 jours, c’est le brevet, les  grandes vacances et le lycée. Comment vais-je réussir à prendre des notes franchement ?? Le temps d’un sourire et j’ai ma carte vitale.

Pour la n-ième fois, je revois de plus en plus en détail la reproduction et l’empire grec. C’est bon je pense avoir compris …, En fait non je suis en terminale S, je connais plein de nouveaux mots facile à retenir : gonadostimuline, paraboloïde de révolution, oxydoréduction, sinisation, …

J’ai 18 ans, je suis majeur, j’ai mon permis,je travaille pendant les vacances, au détour d’une rue je revois ma maitresse de grande section.

 

Je rentre en deuxième année de faculté, et pourtant je n’ai pas vu le temps passer …

Laisser un commentaire

