Toi…

Que puis je dire sur toi ?

Quand je t’ai rencontrée, en ce début d’année, je te considérais comme une simple connaissance parmi tant d’autres.

Je n’imaginais pas une minute à quel point j’allais m’attacher à ton sourire, ton caractère, …, à toi tout simplement.

Perdu dans le flot de ces sentiments qui s’élevaient devant moi, je ne savais que faire.

  • Devais-je parler ?
  • Devais-je me taire ?

Je ne sais pas encore aujourd’hui quelle était la meilleure solution.

Mais cette qualité au sens étymologique que l’on nomme vérité l’a emporté, je t’ai dit tout ce que j’avais sur le cœur.

Quand j’ai compris que cet émoi n’était pas réciproque, j’ai tenté de fuir en espérant qu’avec le temps je passerais à autre chose.

Mais tu étais là, le fossé entre intention et réalité se creusait devant moi.

Je ne pouvais t’oublier, une amitié était en train de se tisser et je ne pouvais imaginer de te perdre.

Le chemin à parcourir pour arriver à une amitié vraie, une amitié sans sous-entendu est long et semé d’embûche, mais je sais maintenant que je suis prêt à le parcourir si tu acceptes de me laisser te montrer, ce qui est le plus important à mes yeux.

Laisser un commentaire

